menu

Vivre
Nos actualités

L’ESAT La Ribière ouvre sa boutique éphémère

Le 28/01/2020

#Établissements & Services

ESAT La Ribière

La boutique de l’ESAT La Ribière (Limoges) est ouverte entre 11h30 et 14h afin de proposer des articles à des clients extérieurs.
En raison du succès rencontré par la boutique et des compétences des travailleurs investis dans ce projet, l’ESAT a prospecté des CE afin de faire des « boutiques éphémères ». La boutique éphémère du 18 octobre, installée au sein de la CPAM, était la première d’une longue série. Adrien, l’un des vendeurs, raconte cette première expérience : « Accompagné de Yannick et Emmanuelle, nous sommes arrivés à l’ESAT de bon matin, bien apprêtés pour faire une bonne impression pour cette journée si particulière. Nous nous sommes tous regroupés entre vendeurs et moniteurs avec le chef de service pour faire une mise au point du déroulement de la journée. Après nous être enthousiasmés, nous avons commencé à faire l’inventaire et la mise en bac de tous les articles de la Fondation et de nos fournisseurs que nous allions vendre.
Après avoir enfin tout chargé dans les véhicules et une courte pause, nous sommes enfin arrivés au Comité d’Entreprise de la CPAM où nous avons découvert la salle d’exposition où nous allions commencer une grande première expérience, une jolie petite boutique éphémère.
Pas de temps à perdre, nous installons la boutique avec de nombreux articles comme par exemple des jeux fabriqués par notre atelier menuiserie, des jolies pochettes de l’atelier blanchisserie, des jolies plantes mises en pot par l’atelier espaces verts. On a dû installer les autres produits fabriqués par d’autres ESAT de la Fondation (tisanes de La Vie en Herbes, des sacs de La Fabrique…) mais aussi par des artisans locaux (bijoux fantaisie, miel…).
Beaucoup de personnes sont venues nous découvrir et une bonne après-midi s’est finie. Nous voilà de retour à l’ESAT avec de très bons souvenirs et de bonnes ventes aussi et une très belle expérience pour tous.
Aujourd’hui, la boutique a retrouvé sa place et sa bonne humeur en attendant de repartir pour de nouvelles rencontres et de nouveaux visages vers l’extérieur.
»

Partager cette actualité sur les réseaux sociaux :

Facebook Twitter